Fantasia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dalaran Guilde
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Recrutement
Fusion de guilde - Migration Horde Deathk10
D.K
On
Fusion de guilde - Migration Horde Druid_10
Druide
Tank
Fusion de guilde - Migration Horde Hunter10
Chasseur
On
Fusion de guilde - Migration Horde Mage_i10
Mage
On
Fusion de guilde - Migration Horde Paladi10
Paladin
Heal
Fusion de guilde - Migration Horde Priest10
Prêtre
On
Fusion de guilde - Migration Horde Rogue_10
Voleur
On
Fusion de guilde - Migration Horde Shaman10
Chaman
On
Fusion de guilde - Migration Horde Warloc10
Démoniste
On
Fusion de guilde - Migration Horde Warrio10
Guerrier
On
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fusion de guilde - Migration Horde

Aller en bas 
+2
ellenael
Keytos
6 participants
AuteurMessage
Keytos
Initié
Initié
Keytos


Messages : 41
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Fusion de guilde - Migration Horde Empty
MessageSujet: Fusion de guilde - Migration Horde   Fusion de guilde - Migration Horde Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:40

Bonjour à tous,

Alors voilà les Fantasia, notre guilde stagne au niveau recrutement. Pourtant les membres actifs sont quasiment prêts à raid, au niveau stuff, motivation, disponibilités... la seule raison de ce ralentissement, c'est l'effectif.
Nous ne sommes clairement pas assez pour prétendre créer un raid 10.
Le pick-up dans le raid est assez délicat; manque de dialogue, d'investissement, instabilité du raid...

Nous avons essayé à plusieurs reprises de recruter IG, sur le /1.
Nous avons posté sur le fofo officiel de WoW.
Nous avons étoffé notre forum, le rendant ainsi agréable, accessible, et clair.

Mais rien n'y fait... recruter est devenu presque impossible, il y a d'innombrables guildes sur Dalaran, rendant ainsi une guilde comme la notre comparable a une goutte d'eau dans la mer.

Ca, se sont juste les faits, nous avons donc cherché des solutions... continuer à recruter prenant ainsi le risque que certains s'ennuient, s'impatientent, aient la sensation de perdre leur temps?
Ou encore partir avec des pick-up, mais solution délicate comme je l'explique plus haut.

Alors, après avoir discuté avec Emilia qui possède un chasseur dans la horde, il nous a suggéré de discuter avec le GM de la guilde où se trouve son chasseur.
ce fut chose faite, le GM de la guilde "Les dieux des enfers" est très sympathique et semblait ouvert à la discussion.
La guilde "Les dieux des enfers" se compose d'une 10ène de membres actifs, leur but est de former un rooster 10 afin de partir en raid.
Ils partagent les mêmes objectifs que Fantasia.

Le but de se post est donc d'avoir votre avis, chers membres Fantasia, n'hésitez pas à poser toutes les questions que vous vous posez...
Ce n'est pour le moment qu'une IDEE, rien n'est conclut ni du côté Fantasia, ni du coté des Dieux des Enfers...
Nous voulons juste votre avis !

Evidemment, si le projet aboutit, nous devrons migrer vers la horde, cela sera-t-il possible pour tous?

A vos claviers! Wink


Je m'adresse maintenant ici, aux Dieux des Enfers,

Nous voulons tout d'abord vous présenter notre guilde, Fantasia, crée a l'extension Cataclysme.
Nous sommes composés d'une 10ène de joueurs, certains sont très actifs, d'autres moins, tous motivés.
Nous disposons d'un forum, et d'un TS à nos frais.
Très soudés nos membres ont mis beaucoup d'énergie pour optimiser leur stuff, leur cycle dps, lire les strats des boss, ect...

Malheureusement, le recrutement nous bloque.
Nous avons mis beaucoup d'annonces en jeu, et aussi sur les fofos officiels... mais rien n'y change.
Nous avions pensé partir en raid avec les personnes qui sont prêtes, et compléter le rooster avec du pick-up, mais nous avons peur du manque d'investissement en raid de certains, surtout les PU.
Notre esprit de guilde aussi fait que nous préférerions partir en raid unis par la même et unique guilde, ce qui favorisera l'échange, la bonne humeur, l'investissement de chacun en raid ect...

Comme je le disais plus haut dans la partie dédiée à nos membres, ceci n'est qu'une idée, un projet.
Le fil de cette discussion sera un échange d'avis, surement différents selon les personnes, chaque avis compte, et c'est pour cela que je vous invite donc à débattre!

ps: je vous invite aussi à lire notre charte de guilde, cela pourrait peut-être vous faire une idée de nos convictions, nos valeurs en jeu ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasia.forum-actif.eu
ellenael
Initié
Initié



Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 42
Localisation : Belgique

Fusion de guilde - Migration Horde Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guilde - Migration Horde   Fusion de guilde - Migration Horde Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:45

ma précédente guilde a migré coté H2, moi j'avais hésité, donc voila, si je migre c pour les rejoindre (y a mon cousin la bas xD)
donc en gros moi je sais pas trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ozymandias
Bavard
Bavard
Ozymandias


Messages : 53
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37
Localisation : 4°N 50°E

Fusion de guilde - Migration Horde Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guilde - Migration Horde   Fusion de guilde - Migration Horde Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:59

Pour ma part, je dis "non" à la migration vers la horde. Certes, notre guilde n'avance pas et n'intéresse personne. Néanmoins, nous pouvons très bien fusionner avec une guilde de l'alliance sans forcement migrer dans la horde. Il y a de bonnes guildes sur ce serveur. Il n'est pas nécessaire d'aller dans la horde.

Je trouve que c'est une mauvaise idée d'aller dans la horde.




Revenir en haut Aller en bas
Émilia
Initié
Initié
Émilia


Messages : 41
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 34
Localisation : France

Fusion de guilde - Migration Horde Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guilde - Migration Horde   Fusion de guilde - Migration Horde Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:03

Pour ma part je dirais juste que si vous migrer je suis deja dans l autre guilde avec mon chasseur donc moi je ne dis ni oui ni non car le principal est de rester a jouer ensemble voila
Revenir en haut Aller en bas
Sangoann
Initié
Initié



Messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 45
Localisation : Caen

Fusion de guilde - Migration Horde Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guilde - Migration Horde   Fusion de guilde - Migration Horde Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:56

Ozymandias a écrit:
Pour ma part, je dis "non" à la migration vers la horde. Certes, notre guilde n'avance pas et n'intéresse personne. Néanmoins, nous pouvons très bien fusionner avec une guilde de l'alliance sans forcement migrer dans la horde. Il y a de bonnes guildes sur ce serveur. Il n'est pas nécessaire d'aller dans la horde.

Je trouve que c'est une mauvaise idée d'aller dans la horde.





Même son de cloche pour ma part, j'ai jamais aimé le côté H2 ^^
Donc moi j'aimerai bien aussi que nous continuons avec la Guilde du côté de l'Alliance et chercher une autre guilde avec qui fusionner.

C'est dommage, en ce moment j'arrive pas à faire de Dj avec vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ozymandias
Bavard
Bavard
Ozymandias


Messages : 53
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37
Localisation : 4°N 50°E

Fusion de guilde - Migration Horde Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guilde - Migration Horde   Fusion de guilde - Migration Horde Icon_minitimeLun 17 Jan - 23:23

J'ai discuté sur mumble avec la guilde underscore, je suis pour aller chez eux Smile

Ils veulent nous prendre pour partir en raid mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Ozymandias
Bavard
Bavard
Ozymandias


Messages : 53
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37
Localisation : 4°N 50°E

Fusion de guilde - Migration Horde Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guilde - Migration Horde   Fusion de guilde - Migration Horde Icon_minitimeMar 18 Jan - 2:14

J'ai bien discuté avec la guilde Underscore, ils ont l'air vraiment très sympathique.

Par-contre émilia. Quand je dis : "ils sont sympa", ce n'est pas pour entendre : "Bah déguilde et vas chez eux"

La dernière chose que je souhaite, c'est la dissolution de Fantasia. J'ai investi beaucoup de temps (comme d'autres membres) pour la guilde et j'ai recruté la plupart d'entre vous, ne l'oublie pas !

Ensuite, si je refuse de migrer dans la horde, c'est parce que j'ai déjà beaucoup migré et je ne veux plus payer 1 euro pour trouver une guilde.

Vous avez parlé de fusion dans la minute, j'ai cherché une guilde pour le bien de tous. Certes, elle ne vous plait pas, mais ce sera pareil pour toutes les autres, car nous ne serons jamais d'accord pour trouver une guilde qui plait à tous. Il faudra faire des concessions si nous voulons rester ensemble.

La guilde Underscore est d'accord pour nous prendre tous.

Vous avez peur d'être sur la réserve, de vous faire virer de perdre votre grade ou autre. Discutez avec eux, j'ai été le seul à parler avec eux sur mumble.
Keytos, tu aurais pu leur poser des questions sur mumble, tu n'as pas dit un seul mot lol. C'est toi le Gm Wink Tu représentes notre guilde.

Si ça ne nous plait pas, on revient ici et si vous avez d'autres options, d'autres guildes, je suis toute oui.

Je n'ai jamais prétendu avoir trouvé la meilleure solution à notre problème, je suis juste un homme enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
Émilia
Initié
Initié
Émilia


Messages : 41
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 34
Localisation : France

Fusion de guilde - Migration Horde Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guilde - Migration Horde   Fusion de guilde - Migration Horde Icon_minitimeMar 18 Jan - 14:57

alors je vais te repondre :

Moi je suis pour une alliance de guilde mais pas de fusion car une alliance de guilde n implique pas que tout ce qu on a fait jusque ici pour fantasia soit remis en question:

Ensuite si l'alliance a lieu sa sera 5-5 pour les raids 10 comme sa pas de jalou pour les 2 camps.

Gardé fantasia peut etre une bonne chose car comme cela on reste ensemble dans la meme Guilde et qu'on peut partagé et comme sa si l alliance ne fonctionne pas comme certain le souhaite on a pas lieu de rechercher une guilde on sera encore ensemble.

Apres je n'ai en aucun cas di de mal sur eux je tiens a le précisé. J'ai juste di que le GM ete sympa mais pour reprendre le systeme Fusion comme tu nous en a parler, Es ce que chaque membre de leur guilde sont pret a nous acqueillir je parle pour les pretres car la nous etions 2 moi et ellenael et on s'entend tres bien apres voir si a 5-6 pretre on va bien s entendre.

Je suis d'accord chaqun a ces raisons mais la facon que tu expliquait hier soir a vouloir que l'on aille dans leur guilde dans la soiré. je comprend certain qui veullent prendre leurs temps.

Bon jeu et continuons a recruté sa ne coute rien meme si on change de guilde.....
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Bavard
Bavard
Opaline


Messages : 52
Date d'inscription : 14/11/2010

Fusion de guilde - Migration Horde Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guilde - Migration Horde   Fusion de guilde - Migration Horde Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:04

Keytos et moi avons bien réfléchis, et il en ressort que nous pouvons test ce mercredi de raid avec eux, en gardant notre tag Fantasia pour l'instant.
cela nous permettra de nous faire clairement une idée de comment se passe les raids, l'ambiance... Wink
si ca nous plait, nous pourrons les rejoindre, en tant que fusion et non pas comme 4 ou 5 personnes qui postulent chez eux.
Et nous discuterons des modalités afin que tout le monde y trouve son compte, que nous trouvions notre place, que nous nous y sentions bien Smile
un test ne coute pas grand chose, il faut bien l'avouer.

ps: n'oublions pas que WoW est juste un jeu, fait pour s'amuser, restez zen ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ozymandias
Bavard
Bavard
Ozymandias


Messages : 53
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 37
Localisation : 4°N 50°E

Fusion de guilde - Migration Horde Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guilde - Migration Horde   Fusion de guilde - Migration Horde Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:21

Fusion de guilde - Migration Horde Smiley99157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion de guilde - Migration Horde Empty
MessageSujet: Re: Fusion de guilde - Migration Horde   Fusion de guilde - Migration Horde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion de guilde - Migration Horde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasia :: Accueil :: Public-
Sauter vers: